Témoignages
Caroline – Hypnose ericksonienne
Caroline – Hypnose ericksonienne
« Après plusieurs années avec des angoisses liées à la peur de vide, ce qui m’handicapait lors d’excursions en famille ou de course à pieds, j’ai décidé d’effectuer des séances d’hypnose avec Marisol.
J’ai beaucoup apprécié son écoute et son analyse. Ses séances étaient très bien préparées à l’avance. Chaque séance était expliquée avant de l’entreprendre.
De suite, j’ai pu me mettre dans certaines situations d’inconfort juste après les séances d’hypnose et le résultat était à la hauteur de mes attentes.
Je suis montée à la Tour de Sauvablin à plusieurs reprises alors qu’avant je ne parvenais même pas à la première plateforme. J’ai pu me rendre à pieds au point de vue de La Dôle et admirer le paysage alors qu’avant il m’aurait été impossible de faire cette ascension. J’ai pu également profiter d’admirer à flanc de falaise des parapentes lors d’un voyage, alors qu’il m’aurait été impossible d’approcher de la cabane de départ auparavant.
Certes il faut y aller gentiment, se réhabituer graduellement aux effets. Utiliser la méthode Tipi afin de pouvoir mieux affronter les situations.
Je ne peux que remercier Marisol pour ses séances d’hypnose qui me permettent aujourd’hui d’effectuer bien plus d’activités qu’avant et de la recommander sans retenue. »
Carmine – Hypnose ericksonienne
Carmine – Hypnose ericksonienne
« Depuis une année, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse, dues à plusieurs problèmes de ma vie, des choses que je n’ai pas acceptées. Et depuis l’année passée, j’ai commencé à faire de l’hypnose, et ça m’a beaucoup aidé à faire partir toutes ces angoisses, et à pouvoir accepter tout ce que je n’avais pas accepté auparavant, comme la mort de mon papa, de mes oncles, le fait de ne pas pouvoir avoir d’enfants,… En fait, c’est bien de faire de l’hypnose, ça nous aide énormément à avancer, mais après, c’est aussi un travail de notre côté (utiliser la technique « tipi », changer les pensées,…). Ce n’est pas toujours facile, mais on y arrive. Et là, au jour d’aujourd’hui, le 15 mai 2019, par rapport à l’année passée, je suis une autre personne. Je n’ai plus ces crises d’angoisse, ça va beaucoup mieux. En tout cas, ces crises d’angoisse que j’ai eues il y a quelques mois, je ne les souhaite même pas à mon pire ennemi. Après, c’est clair qu’il y a des hauts et des bas, mais il faut y croire. Et je vais beaucoup mieux. Je suis vraiment très content d’avoir fait de l’hypnose. Et maintenant, quand je discute avec des gens qui ont des petits soucis, je leur explique le parcours que j’ai eu ces dernières années et je leur conseille, pour pouvoir s’en sortir, au lieu de prendre des médicaments, de faire de l’hypnose. Je l’ai même conseillé à une de mes cousines, et je pense que ça va pouvoir l’aider. J’aimerais aussi ajouter quelque chose: il faut aussi y croire, et savoir que l’hypnose ericksonienne, ce n’est surtout pas ce qu’on voit à la télé. Pendant la séance d’hypnose, vous êtes conscient, vous entendez tout ce qu’on vous dit,… Une chose aussi que je peux dire, c’est qu’à la fin de la séance, on se sent beaucoup mieux. J’encourage vraiment les personnes qui ont des problèmes à faire de l’hypnose. »